Eternelux
Bienvenue à toi visiteur !

Tu peux jouer sur notre serveur sans inscription ni présentation à l'adresse suivante :

77.111.197.28:25565

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eternelux
Bienvenue à toi visiteur !

Tu peux jouer sur notre serveur sans inscription ni présentation à l'adresse suivante :

77.111.197.28:25565
Eternelux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Xondor,l'Histoire d'une cité

+6
'Thirvoc
ChocoViande
Androktasiai
blabla39
laitremaron
spideytoile
10 participants

Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par spideytoile Sam 28 Mai - 8:55

Voilà donc noel
Pour fêter l'ouverture de cette nouvelle rubrique (merci andro d'avoir réalisé mon rêve *o*),j'instaure une fic plus ou moins officiel ! =D
Elle mettra en avant les différents évènements du serveur,ou même ! Pourra prédire des évènements à venir sur le serveur !
Allez commençons ! :D



Xondor,la cité Glorieuse



Il y a de cela plusieurs mois,Féthi,Androktasiai,Biabia et tout les autres villageois n'étaient pas.Ils n'étaient pas ici,ils n'étaient pas ce qu'ils sont maintenant,ils n'étaient rien.Chacun eu la chance d'être parti.Pourquoi partir de chez soi aussi ? Les Raisons sont diverses : Divorce,obligation,fuite...
Pour autant,chacun de ces villageois décidèrent de repartir de zéro : Autrefois,une cité laborieuse se dressait.Cette cité semblait riche en tout,tant le Dieu Techtonch avait garni cette terre...Hélas,plus d'une personne l'a convoitait,plus d'un clan la désirait...Puis un jour,une Horde de Zombie arriva,et détruisit cette Terre à jamais souillé par le sang de ceux qui vinrent ici...Deux personnes survécurent : Inimeg et Khaw,deux jeunes hommes décidé à réaliser une nouvelle fois,la cité Glorieuse...Ainsi renait le Phénix de ses cendres,ainsi renait Xondor,aussi flamboyante qu'autrefois !



Chapitre 1 : De nouveaux arrivants


Le temps passait,Inimeg et Khaw prirent un jour la Porte vers les cieux...Mais l'un comme l'autre voyèrent en Androktasiai,ce jeune ingénieur venu des Champs de Terra,un potentiel successeur.


"Andro,file-moi quelques morceaux de pierres ! J'en ai besoin pour faire une épée" -disait Féthi,prêt à affronter quelques monstres !- "Il me faudrait aussi pas mal de bois et tout !"
"Nan mais pour qui tu te prends ? T'es pas à la Foirecraft ici !"-criait Androktasiai.-"Si tu veux un peu de ça,faut bosser et pas flemmer comme tu le fais !"
"Roh mais roh...Je ne flemme pas voyons ! Je repose mes membres fatigués d'avoir marché pendant plusieurs jours !"-dit Féthi,occupé à faire le malade.
"Ouais....Tes membres sont fatigués au point de ne plus pouvoir l'ouvrir aussi ?"
"T'as des miracles dans la vie tu sais !"-répliqua-t-il,l'air joyeux et malin.-"Et puis...Pourquoi tu laisses pas faire les autres ? T'as quand même fait l'hôtel de ville avec Fray et Bia,idem pour moi.Bon j'avoue,j'ai juste réussir à ouvrir une porte et casser quelques trucs mais au moins j'ai bossé à MA manière !"
"Hum....T'en veut une de torgnole ? C'est pas parce que je ne sais pas encore utiliser mes pouvoirs de Nouveau Maire que je ne peux te filer quelques baffes hein ?"-dit andro d'un air sadique.-
"Heu...ok jvais chercher du bois et tout...Mais après,tu me laisseras me reposer ok ?! J'ai pas super dormi moi,avec les travaux."
"Nan,c'est ta punition."

Ce spectacle,bien que perpétuel,restait le seul et unique moyen de divertissement des Villageois.Frayeur et Biabia les regardaient,pleurant tant cela était amusant..

"Hep les gars ! Qu'est-ce qui vous fait rire ?"
"Rien,voyons,absolument rien !"-répondirent en choeur Biabia et Frayeur le Noir

Chacun voyait que pourtant,cette dispute qui semblait sérieuse,était une sorte de moyen de communication entre Féthi et Andro',qui au fond,étaient unis comme les doigts de la main !




Fin du Chapitre 1 ! o/
Bon j'avoue,c'est pas forcément génial mais voilà ! =D
ça reste une fic !
Prochain chapitre,la semaine prochaine !

Chapitre 2 : La Vie est un grain de sable


Jours sans incident : 27
Année n°1,Mois n°1,27 ème jour



"Andro ! Viens avec moi ! J'ai chopé une ancienne bâtisse de la cité !"-Dit Frayeur,essoufflé et épuisé par son sprint.-"C'est du gros,du lourd et surtout ça semble être dangereux."-

"Ok,des informations sur ça ? Apparence du bâtiment ? Et il se situe où ?"-demandait Androktasiai,une épée à la main,un sac de Redstone dans l'autre.

"Ben...c'est triangulaire,c'est batit à de la pierre sableuse et tout..."-répondit Frayeur,marchant avec Andro.-"C'est par là."

"Répète ? Triangulaire ? Réalisé en Sandstone ?! J'aime pas ça... Oh non j'aime pas ça...Préviens les villageois : On a du pain sur la planche.On a surement une momie qui se balade dans les champs,embaumé comme une chenille dans un cocon !"

Soudain,Ils virent alors une sorte de cadavre déambulant,les yeux rouges comme la couleur des océans des Enfers,les océans du Nether.Cette bête,en plus de son apparence cadavérique et de son agréable odeur de putréfaction,semblait imposante et,pour couronner le tout,tenait ou maintenait un incroyable marteau,à base d'or et de quelques pointes.Cette créature cauchemardesque,surement sorti des abysses infernaux de la Pyramide,prononça alors quelques mots :

"Jadis Roi des plus grands empires,
Jadis être des plus sublimes
Te voilà devant moi,
Maitre de cette Terre,
Maitre de ces gars-là.
Beh alors t'attend quoi ?
De toute façon tu vas mourir,
Tôt ou tard il te faudra périr.
De ma main ou de celle des autres,
Tu dois t'y préparer."



Il fonça alors sur Andro,effrayé par les paroles du démon mais prêt au combat.
La Lame ne triomphe pas du Marteau.Son épée s'ébrecha et l'un de ces morceaux
alla dans la côte du Défunt Barjot.Il ne sentit rien.
Frayeur s'élança alors,pioche à la main,et lui enfonça celle-ci dans le crâne.Il ne sentit rien.

"M....! Mais on va faire quoi là Andro ?!"-criait alors Frayeur.
"Rien,on va juste l'affronter et mourir."-répondit Andro.

Cependant,les araignées sont fréquentes,et en un éclair,l'Intrépide lui trancha la tête.Il n'en revint pas.

"Eh ben les gars ? On oublie le petit Féthi ? Vous savez quand même que j'adore les chasses aux momies !"-dit Féthi,regardant la tête du pauvre zombie.
"Ouais surement...en tout cas il était coriace."
"Pas il était,il est."

Même sans corps,la bête vivait.Même sans âme,elle subsitait.

"Je ne suis pas le seul,Androktasiai.
D'autres viennent par la même porte.
La plus sage des Prudences serait la fuite.
Un Conseil : Evite les fourmis."


"Ainsi s'éteignit ce démon."-dit alors Fray.Il immola alors cette pauvre tête.-"Bon,on a pas que ça à faire,on a une tombe à fouiller ! Allez allons-y !"

Jours sans incidents : 0
Année n°1,Mois n°1,27ème jour.





Fin du Chapitre !
Pas mal non ? =3




spideytoile
spideytoile
Empereur

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : Nouille-York avec Picsou et les autres ! \o/

https://eternelux.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par laitremaron Sam 28 Mai - 10:04

Hey bonne idée, si tu continues à en faire souvent ça peut être pas mal. Des petites fautes à quelques endroits mais c'est pas trop méchant. Si t'as besoin d'aide pour la relecture tu peux m'envoyer ton chapitre avant de le poster et j'essaye de corriger les fautes un max . ok

laitremaron
Visiteur

Messages : 2
Date d'inscription : 22/04/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par blabla39 Sam 28 Mai - 10:32

J'adore bave
Surtout que ça reprend l'évolution du serveur hap

à quand un chapitre sur la construction de la pyramide, des domes d'Andro, de la pyramide et des constructions de Thirvoc? bave

blabla39
Posteur

Messages : 33
Date d'inscription : 18/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par Androktasiai Sam 28 Mai - 11:03

J'aime ok

Petite question quand même, c'est qui Féthi ? hap

Ah, et retourne travailler, glandeur de mes deux, ou je t'envoi dans le nether te faire bouffer par des cochons zombies dès que le serv passera en 1.6
Androktasiai
Androktasiai
La Mort

Messages : 403
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par ChocoViande Sam 28 Mai - 14:58

Mais on est pas prêts de passer en 1.6 pas vrai ? hap hap Owned

ChocoViande
Super posteur

Messages : 85
Date d'inscription : 26/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par 'Thirvoc Sam 28 Mai - 17:32

Bravo, c'est bien continue ok
'Thirvoc
'Thirvoc
Super posteur

Messages : 60
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : Gard (Sud)

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par spideytoile Sam 28 Mai - 19:03

Voyons les gars ! hap
Féthi c'est moi ! =D
En tout cas merci de vos commentaires,si par ailleurs,vous avez quelques arguments (cf les fautes d'aurthaugraf hap) à me filer,je suis preneur^^
spideytoile
spideytoile
Empereur

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : Nouille-York avec Picsou et les autres ! \o/

https://eternelux.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par Choubby Mar 31 Mai - 17:55

c'est simpa mais tu devrai de pluq de monde dans les autre (simple suggestion)
Choubby
Choubby
Nouveau membre

Messages : 14
Date d'inscription : 01/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par JoeDono Dim 5 Juin - 18:12

Les Démons font de la poésie maintenant rire
moué pas mal ok
JoeDono
JoeDono
Empereur

Messages : 613
Date d'inscription : 24/04/2011
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par Drake6rmv Dim 5 Juin - 23:50

Désolé , je vais encore jouer le méchant !

mais c'est pour que tu progresse , prend ca comme un encouragement



impression global : l'idée est pas mal , mais tes textes sont un peu flou !
il faut que tu retourne beaucoup de phrase pour une lecture plus simple et agréable ( ce n'est pas un exercice facile je te l'accorde ! ) .



met plus de descriptif et annonce tes dialogues par de la narration !
en gros il faut que tu plante le décors avant de faire parler tes personnages . ( ce n'est pas de la méchante critique , j'espère juste t'aider car ton idée est bonne ! )



de plus je suis intéressé de savoir comment c'est passé le commencement du serveur !



donc pour ma part plus de précision sur le début serait la bienvenue !
qui sont les premier joueur (leur histoire ...)
décrit bien l'arrivé des personnage en inventant des histoire cohérente de leur venue ...



une narration plus précise sur la construction de la Mairie !
parle du minage , affouage , chasse ...



amplifie la catastrophe D'attaque des Zombies autre fois



parle directement de pyramide au lieux de " c'est triangulaire"
elle se situe dans le désert décrit la chaleur étouffant pour arrivé au tombeau de (je sais plus qui )



évite l'expression "....et tout " ^^



essaie de faire des dialogue un peu plus soutenue



voila ce que j'en pense , si tu prend en compte rien que 50% de ma remarque , tu fera une histoire plus constructifs et plus agreable !


encore une fois je t'encourage a faire cette tache pas facile !

je suis impatient de voir ou tout cela va mené et tout ^^

j’espère que tu va me comblé mon envie de connaitre le passé du Xondor




ps :

Pourquoi avoir changé de nom pour l'histoire ?




pour tes fautes je ne fais pas de remarque je suis dans le même bain que toi , d’ailleurs je m'excuse pour les miennes : car j'ai pas le gout de me relire , surtout un dimanche soir a 23 h




pour t'aider a trouvé des idées , mon histoire est :
j'adapte en 1.6 ;

Un Étranger :
Une nuit de pluie , un bateau sombre au voile noir bravait la tempête , mais une vague plus grosse que les autres emporta le navire jusqu’à se qu'il se brise sur les roches d'une iles , le navire n'a pas supporté le choc , il coula ,tous l'équipage fut noyé sauf un qui peina a rejoindre la plage , Il se prénomme Drake, avec le peu de force qui lui restait il marcha au bord de l'eau car la lumière ne suffisait pas a voir dans le noir donc ce qui l’empêchait de s’enfoncer dans les terres , il espérait trouvé un abris au plus vite ! Et par miracle il aperçu une ville, qui brillait dans les ténèbres , après avoir entamé la rue principale , Il fut accueillit par le maire Khaw qui lui dit " Tiens ! Un étranger qui m'a l'air bien essoufflé, avec cette pluie vous êtes trempé venez avec moi , on va se mettre a l’abri " .
Une fois au sec , Drake raconta sa mésaventure , de son passé jusqu’à aujourd’hui , le maire buvait ses paroles avant d'en conclure ;
" Je suis fort triste monsieur Drake ,toute mes condoléances pour vos équipiers, mais la il se fait tard , pour cette nuit je vais vous prêter une chambre, et demain je vous ferait visitez la ville.

Un Avenir :
Le lendemain Drake retrouva le maire devant la mairie ,
" Ah , Drake Bienvenue au XONDOR , magnifique ville n'es se pas ? "
il enchaina " ne perdons pas de temps j'ai pas mal de chose a faire ! "
la visite dura environs une demi heure , Khaw s’arrêta , fait un demi tour et demanda " Maintenant Drake qu'es ce que vous allez faire ? "
Drake répondit " Eh bien Monsieur si vous me le permettez j'aimerais restez un moment ici car je me sent pas près à repartir de plus je n'ai plus de navire pour reprendre la mer "
- Oui bien-sur vous pouvez rester parmi nous mais il va falloir vous faire une maison alors ! et pour cela vous devrez acheter un terrain , je ne pense pas que vous avez des Xons sur vous ? donc la question est : qu'elle métier vous voulez faire ? "
Drake hésita puis il prononça : " En temps que ancien soldat, je sais que tuer donc pour votre cité je peux chassé et protégé les habitants des soit disant Zombie ! "
- Si cela est votre choix alors soit ! je vous laisse ici vous familiarisé avec le Xondor , Et bonne Chance pour la Chasse !
- Merci j'en aurais besoin !
Khaw partit , Drake décida de commencé a chassé pour se faire une renommé , après quelques heure dans la nature il rencontra un homme sortant des murs;
" tiens voila un nouveau au Xondor " dit le Mineur
- je suis PangolinAlbinos mineur et médecin du Xondor, mais on me nomme Pango ;
j'ai eu vent de ta venue, tu es Drake si je me trompe ?
- C'est cela !
- Et qu'es qui vous amène ici ?
- je chasse pour la ville , Khaw m'a attribué ce job pour que je puisse me faire une Habitation au plus vite !
- Ca tombe bien , j'ai besoin d'un guerrier pour enlever la saleté de Zombie se trouvant dans ma mine ! et en échange tu aura le droit d’entreposé tes affaires ici "
Pango présenta ca Pépinière .
Drake s'en attendre il se mit a descendre dans les profondeurs de la terre, la première rencontre avec les Zombies lui fut éprouvant .
Drake n'aillant pas d'argent pour se payé une 2eme nuit à l’hôtel , il squatta la pépinière de pango durant 3 jours ;

La disparition :
Enfin le jour est arrivé Drake avait récolté assez de ressource pour se payé le terrain qu'il avait réservé .
Mais le maire fut introuvable ! tout les jours Drake allait en ville pour chercher Khaw , cela à durée une Semaine,et toujours sans de nouvelle !
Alors Drake décida de trouvé une grotte pour ne plus squatter les mines froides de Pango ,
il devait trouvé une grotte peu accessible pour vivre caché de tous et hors la loi , car Pour devenir Xondoriens il fallait possédé une maison en ville ,
se qui fut impossible vu que le maire avait disparu .
Mais en cherchant Drake tomba dans un trou , et découvre une Cité sous terre !
Cette cité était abandonné comme si elle était inconnue de tous ! Il trouva aussi une pancarte ou c’était écris Xondoria !
Pensant que c'était le nom de cette ville il la baptise ainsi .
Il entrepris alors de la rendre habitable , Pango amis de Drake fut mis au courant de cette cité , donc a sont tour il a aidé Drake a la nettoyé !
une semaine passèrent, le début des jours Sombres !

Les jours Sombres :
Une Épidémie dévastait la ville durant plusieurs jours , elle provenait des Zombies envoyés par le Démon hantant le Nether , beaucoup de Xondoriens fut touché , des cadavres jonchaient les rues , et même plus tard , le cadavre de Khaw fut retrouvé ronger par les mouches !
Drake et Pango on survécu grâce a la Cité Caché qui est trop éloigné et enterré pour être touché par se fléau !
Ils prièrent dieux pour que cela se termine .
C'est la que Dieux prit pitiez de ses pauvres gens . Es se la prière qui fut exaucé ? on ne le saura jamais !
Donc dieux décida de donné des Dons a un Xondoriens pour qu'il puisse entravé cette crise ! le choix fut rapide , il prit le plus robuste et le plus Vieux des Xondoriens ; Androktasiai .

L'élue :
Androktasiai est le nouvel Héros de se monde , Des nouveaux pouvoirs lui donnèrent de grande responsabilité , Les temps étaient dur pour lui , il fallait qu'il s’habitue a cette magie , il a comme même pu sauvé une grande partie de la population !
Plus les jours passe plus ses pouvoirs grandissaient jusqu’à égalé se des Dieux ...

Tout va bien Dans le Meilleur des Mondes :
Drake a pu Achetez ça maison au Nouveau maire Andro , il deviens donc un Xondoriens !
et nommé Architecte pour avoir remis en état Xondoria !
Drake prit une décision étrange , il décida de construire dans sa maison , une chapelle au nom du démon !
Il expliqua que si il vénéra celui ci c'est pour obtenir ses faveurs et empêché d'autre cataclysme sur le Xondor .
Le calme revenue alors au Xondor , Et une nouvelle population vit le jour .

Hommage :
Un nouvel habitant , un nain au idée flamboyante prénommé Shéparde , Entreprit Rapidement de Crée un port avec sont assistant choubby :
Ce qui donna a Drake l'idée de reconstruire sont Navire en la mémoire de ses Camarades !
une fois le port terminé , Drake sortit l'épave de l'eau !
pour réparé ce bateau Drake avait besoin d'un bois rare donc il prit initiative de trouvé une plaine pour faire sortir de terre cette Foret d'arbre au bois sombre !
Certes cette plaine est fort loin de la ville mais il la trouva , il fit donc poussé ses Sapins et pu entamé la réparation .
Aujourd'hui la question se pose , Es ce qu'une fois le Bateau finit il partira a tout jamais ?

"Non pas encore tant que ma dernière tache ne sera pas accomplit ! "



ps : Encore désolé pour les fautes ! c'est un premier jet ! je corrigerai les fautes dès que je me relirai encore et encore .
Drake6rmv
Drake6rmv
Posteur qui déchire

Messages : 144
Date d'inscription : 25/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par OneMorePixel Mar 14 Juin - 11:36

Mais c'est simplement énorme ce que vous faites!vive les fics! Vous avez de bonnes idées mais peux tu mettre moins de dialogue et plus de narration. Je parle pour notre spidey.

OneMorePixel
Super posteur

Messages : 71
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 30
Localisation : XONDOR

Revenir en haut Aller en bas

Xondor,l'Histoire d'une cité Empty Re: Xondor,l'Histoire d'une cité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum