Faction, tutoriel complet sur un plugin complexe
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Faction, tutoriel complet sur un plugin complexe
Kikoo tout le monde, aujourd'hui tonton Andro va vous apprendre a vous servir du dernier plugin installé sur le serveur : Factions.
Alors, une petite explication s'impose, en effet : qu'est-ce que faction ? Eh bien c'est tout simple, faction permet aux joueurs(Nobles uniquement) de créer une faction, une sorte de guilde, a laquelle pourront se rajouter des joueurs, soit en entrée libre, soit par invitation uniquement. Il sera alors possible de réclamer des territoires(à base de chuncks, donc de carrés de 16x16 ), qui appartiendront alors à la faction de la personne qui l'a réclamée. Dans cette zone, les guerriers des factions ennemis feront 50% moins de dégâts tandis que vous en ferez légèrement plus. En outre, les coffres, dispenser, coffres et autres fours seront impossibles a griefer par les joueurs des autres factions.
Par contre attention ! Le fait que vous ayez réclamée un territoire ne vous le donne pas définitivement, et le nombre de territoires que vous pouvez posséder dépend du nombre de joueurs de votre faction. Prenez le nombre de joueurs dans votre faction, multipliez ce nombre par 10 et vous obtenez le nombre de chuncks que vous pouvez posséder. Par contre, ces territoires peuvent être réclamées par d'autres factions sous certaines conditions. En effet, je pense que vous avez déjà vu, lorsque vous mourrez, un message apparaître et parlant de power. Eh bien c'est cela qui vous permet de garder les territoires.
Prenons un exemple concret, vous en déduirez les règles plus facilement. Prenons une guilde nommée « Warlords » et ayant en son sein 5 membres. Ils peuvent donc réclamer 50 chunks, un territoire colossale. Parmi ces 5 joueurs, 3 ont leur power au maximum, c'est a dire 10, un joueur l'a a 5, tandis que les deux autres, plutôt mauvais, ont leur power à -2 (oui c'est possible, le power varie de 10 à -10). Si on additionne le power de chaque joueur, ont obtient 10x3+5+2x(-2)=30+5-4=31. Cela signifie que sur les 50 chuncks qu'ils disposent, seuls 31 leurs appartiennent définitivement. Il est donc nécessaire pour les joueurs adverses de faire baisser le power des joueurs ennemis pour conquérir le plus de territoire possible.
Le power évolue de cette façon : vous en perdez 4 en mourant, mais en regagnez 1 toute les 10 minutes de jeu. Alors ne mourrez pas bêtement, car vous ferez perdre du power à votre faction.
Enfin, pour finir avec les territoires : pour conquérir un territoire adverse il faut obligatoirement commencer a la frontière. Il est donc impossible de se rendre au cœur du territoire ennemis et de réclamer leur base.
Passons maintenant aux commandes, que nous allons séparer en 3 catégories : les commandes du chef de guilde, autrement appelé Admin de la guilde, les commandes du ou des sous-chefs, autrement appelés Modérateurs de la faction, et enfin, les commandes d'un joueur lambda. Pour faciliter la lecture, il est à noté qu'il y a un ordre hiérarchique, et que les admins ont accès a toute les commandes que je vais décrire ici, les modérateurs ont accès à certaines spécifiques plus celles des joueurs lambdas, et enfin, les joueurs lambda qui n'ont accès qu'à leurs commandes. Ne paniquez donc pas si vous êtes admin de votre guilde et que vous voyez que vous n'avez accès qu'à 5 commandes, car il faut rajouter encore les commandes des modo et des joueurs normaux.
De plus, certaines commandes seront sous cette forme : /f commande1,commande2,commande3, les commandes 1,2 et 3 ont en fait le même effet, mais sont souvent des raccourcis. Par exemple ont peut utiliser la commande /f invite OU la commande /f inv avec le même effet.
Ah, et dernière chose avant de passer aux commandes : n'hésitez pas à utiliser la commande /f help, trèèèès utile car elle vous permet d'accéder a la liste de toute les commandes, même celles que vous ne pouvez pas effectuer.
Aide pour le texte entre crochet : faction tag = nom de la faction, player name = pseudo du joueur, ce sont parfois des options supplémentaires, par exemple taper /f help permet d’accéder a la première page de l'aide, mais taper /f help 3 permet d’accéder à la 3ème. Si c'est une option il y a une étoile à coté. Exemple : /f help *[page]
Admins :
Modérateurs :
Joueur Lambda : (certaines commandes ne sont disponibles que si vous êtes dans une faction comme /f claim, d'autres comme /f help ou /f map sont dispo pour tous)
Alors, une petite explication s'impose, en effet : qu'est-ce que faction ? Eh bien c'est tout simple, faction permet aux joueurs(Nobles uniquement) de créer une faction, une sorte de guilde, a laquelle pourront se rajouter des joueurs, soit en entrée libre, soit par invitation uniquement. Il sera alors possible de réclamer des territoires(à base de chuncks, donc de carrés de 16x16 ), qui appartiendront alors à la faction de la personne qui l'a réclamée. Dans cette zone, les guerriers des factions ennemis feront 50% moins de dégâts tandis que vous en ferez légèrement plus. En outre, les coffres, dispenser, coffres et autres fours seront impossibles a griefer par les joueurs des autres factions.
Par contre attention ! Le fait que vous ayez réclamée un territoire ne vous le donne pas définitivement, et le nombre de territoires que vous pouvez posséder dépend du nombre de joueurs de votre faction. Prenez le nombre de joueurs dans votre faction, multipliez ce nombre par 10 et vous obtenez le nombre de chuncks que vous pouvez posséder. Par contre, ces territoires peuvent être réclamées par d'autres factions sous certaines conditions. En effet, je pense que vous avez déjà vu, lorsque vous mourrez, un message apparaître et parlant de power. Eh bien c'est cela qui vous permet de garder les territoires.
Prenons un exemple concret, vous en déduirez les règles plus facilement. Prenons une guilde nommée « Warlords » et ayant en son sein 5 membres. Ils peuvent donc réclamer 50 chunks, un territoire colossale. Parmi ces 5 joueurs, 3 ont leur power au maximum, c'est a dire 10, un joueur l'a a 5, tandis que les deux autres, plutôt mauvais, ont leur power à -2 (oui c'est possible, le power varie de 10 à -10). Si on additionne le power de chaque joueur, ont obtient 10x3+5+2x(-2)=30+5-4=31. Cela signifie que sur les 50 chuncks qu'ils disposent, seuls 31 leurs appartiennent définitivement. Il est donc nécessaire pour les joueurs adverses de faire baisser le power des joueurs ennemis pour conquérir le plus de territoire possible.
Le power évolue de cette façon : vous en perdez 4 en mourant, mais en regagnez 1 toute les 10 minutes de jeu. Alors ne mourrez pas bêtement, car vous ferez perdre du power à votre faction.
Enfin, pour finir avec les territoires : pour conquérir un territoire adverse il faut obligatoirement commencer a la frontière. Il est donc impossible de se rendre au cœur du territoire ennemis et de réclamer leur base.
Passons maintenant aux commandes, que nous allons séparer en 3 catégories : les commandes du chef de guilde, autrement appelé Admin de la guilde, les commandes du ou des sous-chefs, autrement appelés Modérateurs de la faction, et enfin, les commandes d'un joueur lambda. Pour faciliter la lecture, il est à noté qu'il y a un ordre hiérarchique, et que les admins ont accès a toute les commandes que je vais décrire ici, les modérateurs ont accès à certaines spécifiques plus celles des joueurs lambdas, et enfin, les joueurs lambda qui n'ont accès qu'à leurs commandes. Ne paniquez donc pas si vous êtes admin de votre guilde et que vous voyez que vous n'avez accès qu'à 5 commandes, car il faut rajouter encore les commandes des modo et des joueurs normaux.
De plus, certaines commandes seront sous cette forme : /f commande1,commande2,commande3, les commandes 1,2 et 3 ont en fait le même effet, mais sont souvent des raccourcis. Par exemple ont peut utiliser la commande /f invite OU la commande /f inv avec le même effet.
Ah, et dernière chose avant de passer aux commandes : n'hésitez pas à utiliser la commande /f help, trèèèès utile car elle vous permet d'accéder a la liste de toute les commandes, même celles que vous ne pouvez pas effectuer.
Aide pour le texte entre crochet : faction tag = nom de la faction, player name = pseudo du joueur, ce sont parfois des options supplémentaires, par exemple taper /f help permet d’accéder a la première page de l'aide, mais taper /f help 3 permet d’accéder à la 3ème. Si c'est une option il y a une étoile à coté. Exemple : /f help *[page]
Admins :
- Spoiler:
- /f create [faction tag] Cette commande est en fait disponible pour tout les nobles, elle permet de créer une faction et s'utilise ainsi : /f create nomdefaction. Vous serez obligatoirement admin de cette faction.
/f desc [desc] Permet de rajouter une description de la faction. Exemple /f desc Cette faction est géniale.
/f tag [faction tag] Permet de changer le nom de la faction. /f tag NouveauNom
/f mod [player name] Permet de nommer un joueur en tant que modérateur de la faction.
/f admin [player name] Permet de rajouter un admin en plus de vous.
/f title [player name] *[title] Permet de donner un titre à un joueur, c'est purement esthétique. Utilisation : /f title Pseudo Titre donne un titre au joueur, ou le modifie si il en a déjà un, et /f title Pseudo enlève le titre du joueur.
/f ally [faction name] Fait une demande à une faction pour devenir son allié. Il faut que la faction en question soit d'accord. Le PVP est alors désactiver entre les membres des 2 factions, et il est impossible de réclamer une terre appartenant à un allié.
/f neutral [faction name] Permet d’être dans une position de neutralité avec une faction. Le pvp n'est pas désactivé, mais le vol de territoire l'est.
/f enemy [faction name] Définis la faction comme une ennemis, c'est alors la guerre ! Il suffit qu'une des deux factions décide de devenir l’ennemi de l'autre pour que la guerre soit déclarée, contrairement a /f ally qui demande l'approbation des 2 partis.
/f disband Permet de dissoudre la faction, tout ses membres se retrouvent sans faction.
/f noboom Permet de désactiver les explosions dans les zones possédées par votre faction.
/f open Définis si l'entrée dans votre faction est libre ou non. C'est à dire, définir si on peut rentrer en faisant simplement /f join NomDeVotreFaction, ou si il faut une invitation avant. Exemple : faire /f open permet de passer votre faction en mode invitation uniquement, et refaire /f open permet de la repasser en mode ouvert.
/f autoclaim Vous passez le mode de réclamation de la faction en automatique, dès qu'un de vos membre marchera sur une zone qui n'est a personne, et si il est possible de la prendre, la zone en question vous appartiendra, automatiquement.
Modérateurs :
- Spoiler:
- /f invite,inv [player name] Invite un joueur à rentrer dans votre faction. Il faudra qu'il fasse un /f join pour accepter.
/f deinvite,deinv [player name] Retire l'invitation précédemment lancée
/f sethome Permet de faire un home pour votre faction, tout les joueurs pourront s'y téléporter en faisant /f home
/f kick [player name] Peremt de kicker un joueur hors de votre faction. Il se retrouvera sans faction, mais pourra vous rejoindre a nouveau si vous êtes en mode ouvert plutôt que fermé.
Joueur Lambda : (certaines commandes ne sont disponibles que si vous êtes dans une faction comme /f claim, d'autres comme /f help ou /f map sont dispo pour tous)
- Spoiler:
- /f help,h,? [page] Permet d'acceder aux pages d'aide, avec toute les commandes Faire /f help, /f h ou /f ? revient au meme.
/f list,ls *[page] Montre une liste de toute les factions.
/f show,who *[faction tag] Montre les informations spécifiques à une faction (Nom, descriptions, joueurs...)
/f map *[on|off] Montre une carte en ASCII de la zone aux alentours, avec les zones possédées par d'autres factions indiquées etc...
/f power *[player name] Vous permet de voir votre propre power, ou celui d'un autre joueur. Exemple : /f power vous montre votre power, /f power KikooDu34 vous montre le pouvoir du joueur KikooDu34
/f join [faction name] Vous permet de rejoindre une faction. Attention, si cette faction est en mode fermé, il vous faudra une invitation, sinon cette commande n'aura aucun effet.
/f leave Vous permet de quitter la faction dans laquelle vous êtes.
/f chat,c Cette commande très importante permet de switcher entre 3 tchats : celui de la faction, ou vous ne pourrez discuter qu'avec les membres de votre faction, les autres ne verront rien. Celui des alliés, qui vous permet de discuter avec vos alliés et votre faction. Le chat public, qui permet de discuter avec tout le monde. Attention, si vous êtes en chat allié et qu'un allié est en public, s'il vous répond tout le monde verra sa réponse.
/f home Permet de vous téléporter dans la home de votre faction.
/f claim Permet de réclamer le chunck sur lequel vous êtes.
/f unclaim, declaim Permet de supprimer un chunck précédemment réclamé. Il faut être sur le chunck en question (utilisez /f map pour plus de précision)
/f ownerlist Permet de voir la liste des propriétaires d'un chunck
Dernière édition par Androktasiai le Mar 1 Mai - 22:33, édité 1 fois
Androktasiai- La Mort
- Messages : 403
Date d'inscription : 19/04/2011
Age : 32
Re: Faction, tutoriel complet sur un plugin complexe
Merci tonton Andro
Liver- Super posteur
- Messages : 99
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 27
Re: Faction, tutoriel complet sur un plugin complexe
Bon tutoriel!
MaNu70- Posteur
- Messages : 47
Date d'inscription : 27/02/2012
Age : 25
Re: Faction, tutoriel complet sur un plugin complexe
ah enfin je comprend se plugin
Tit70- Posteur qui déchire
- Messages : 110
Date d'inscription : 16/01/2012
Age : 25
Localisation : Au fin fond de la pyramide....
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