Eternelux
Bienvenue à toi visiteur !

Tu peux jouer sur notre serveur sans inscription ni présentation à l'adresse suivante :

77.111.197.28:25565

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Eternelux
Bienvenue à toi visiteur !

Tu peux jouer sur notre serveur sans inscription ni présentation à l'adresse suivante :

77.111.197.28:25565
Eternelux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

[Tuto]Bien Utiliser Show Case

Aller en bas

[Tuto]Bien Utiliser Show Case Empty [Tuto]Bien Utiliser Show Case

Message par spideytoile Sam 11 Fév - 13:17

Salut !
Comme beaucoup le savent,frayeurblack a installé en début d'après-midi le plugin showcase,un plugin d'économie remplaçant PROVISOIREMENT Chestshop.
L'avantage de showcase,c'est le fait que vous pouvez voir l'item que vous allez vendre,échanger ou exposer !
Ce plugin est simple d'utilisation et nécessite uniquement que des demi-dalles,ce tutoriel et un peu d'Huile de Coude !
Commençons donc !



I/Showcase : Créer des magasins en tout simplicité

Tout d'abord,comme je l'ai dit plus haut,il vous faut vous munir de demi-dalles,peu importe quelle demi-dalle est-ce,toutes iront ainsi que de l'item que vous souhaitez vendre.
Ensuite,posez votre demi-dalle là où vous le souhaitez dans votre magasin (ici,j'ai préféré prendre un terrain plat,pour éviter trop de bordel) :

Spoiler:

Une fois votre dalle posé,équipez vous déjà de votre item (ici un stack de wooden planks) puis,maintenez la touche shift (touche d'accroupissement) et faites clique-droit sur votre demi-dalle :

Spoiler:

En principe,si tout fonctionne comme prévu,une fenêtre s'affichera dans le chat avec les commandes du plugin :

Spoiler:

Tapez alors dans votre chat le mot "finite" pour établir votre échoppe.
Il vous demandera alors le prix pour un bloc (et pas un stack complet,donc faites attention !) :

Spoiler:

Voilà,votre échoppe est fin prête !
Vous pouvez ainsi détrousser pauvres paysans et moult bourgeois sans aucun scrupule et avec classe !


II/ShowCase : Un Plugin d'achat

Nous avons donc vu plus haut comment créer une échoppe,mais nous,comment vivre si on ne peut rien acheter,consommateurs que nous sommes ? hap
Rien de bien compliqué,il vous suffit tout simplement de faire un clique gauche sur la demi-dalle de vente.
Une fenêtre s'ouvrira alors vous indiquant ce que vend cette échoppe et combien vaut un bloc.
Il demandera également le nombre d'items que vous voulez acheter,tapez dans le chat le nombre souhaité (dans mon cas j'en ai pris 10)

Spoiler:

Vous voici donc en possession d'un nouvel objet,flambant neuf !


Voilà,donc pour l'instant j'ai exposé les bases,j'éditerais ce post plus tard pour expliquer comment créer une dalle d'exposition et une autre d'échange.
En attendant profitez ! L'économie et les magasins ouvrent à nouveau ! :D

spideytoile
spideytoile
Empereur

Messages : 161
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 30
Localisation : Nouille-York avec Picsou et les autres ! \o/

https://eternelux.forumactif.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum